le haras des quatre fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le haras des quatre fers

site officiel du haras des quatre fers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Belle

Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2006

Belle Empty
MessageSujet: Belle   Belle HorlogeMar 12 Déc - 20:19

alors nous entrons dans le manège et je lui fait faire trois fois le tour de la piste puis je cour a coté pour l'échauffer puis je lui met la longe de travail je la fait marcher en cercle au pas 4.5 tour puis je m'approche d'elle en lui parlant doucement pour ne pas l'effrayer .puis je m'appuie l'égerment sur elle n'a pas l'air d'apprécier alors j'arrête et je la fait passer au trot elle obéit elle essaie de reveni au milieu alors je donne un coup de longe pour quelle s'écrate je la fait repasser au pas en lui mettant la chambrière devant elle pus elle repase au pas alors je me ravance vaire elle en m'appuiyant sur elleça va alors je la fait tourner 2.3 tours avec mmoi qui lui appuie dessus puis je relâche et je la fait partir au trot et elle netente pas de revenir au milieu alors popurquoi pas tenter le galop elle essaie de revenir au milieu je m'en douter donc elle n'a pas pu le faire je repasse au pas et je me rapproche d'elle et je m'appuie encore ça se passe bien alors on essaie au trot ça passe super alors au pas et au box.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2006

Belle Empty
MessageSujet: Re: Belle   Belle HorlogeMer 13 Déc - 20:11

aujourd'hui je lui met la longe de travail et au pas en cercle après 3.4 tours je vien vaire elle et m'appuie un plus fort que hier puis je revien au milieu et au trot après 4.5 tour je lui met la chambrière devant le nez pour la repasser au pas ensuite je lui fais aller au trot 2.3 tours puis on tente le galop elle partie 1.2 tours je la repasse au pas et je lui dépose la chambrière sur la croupe elle se met a ruer alors je l'enlève et je recommance elle n'en veut pas alors au trot 1.2 tours puis au pas avec la chambrière devant le nez je recommance elle donne un coup de cul alors je m'approche je lui fait sentir je retourne au milieu et comme par magie ça marche alors je l'arrête et la félicite et je l'arret et je vais chercher une barre au sol que place devant son nez.elle a peur et elle recule je m'approche d'elle et je l'insite a passer avec des petit mots doux puis des quel arrive devant elle saute 2 M lol! alors recommance elle fait pareille alors je prend un mouchoir de ma poche et je lui bande les yeux et on recommance et elle la passe on recommance une fois sans le mouchoir et elle passe toute contente d'elle demain nous continurons avec les barres.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2006

Belle Empty
MessageSujet: Re: Belle   Belle HorlogeJeu 14 Déc - 19:55

je met la longe de travail puis je la fait tournée au pas 4.5 tours puis au trot elle est abituer maintenant 3.4 tours puis au petit galop 1.2 tours je la repasse au pas je vais chercher unne barres que je pose au sol je remet la longe normal et on passse trenquillement dessus ça se passe bien alors au trot ou là on recommance c'est mieu une dernière fois bon maintenant petit galop ça ne va pas du tout on recommance elle fonce a chaque fois sur la barres alors je l'arrête et lui un chiffon sur les yeux comme hier puis elle passe en sautant par dessus alors je lui enlève le bandeau et on recommance voilà je la félicite"c'est bien ma belle"puis je vais chercher de chandeliers que je met sur les côtés puis je délimite le manège en deux avec des chandeliers et des barres puis je la lache en lui demandant de passer les chandeliers elle ésite puis elle galope a toute vitesse et passe on recommance au pas c'est elle passe pas plus pour aujourd'hui on recommance au pas jusqu'a que se soit parfait et tout doucement sa deviens parfait alors on rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2006

Belle Empty
MessageSujet: Re: Belle   Belle HorlogeVen 15 Déc - 20:06

on rentre dans le manège et je pose mon gros sac par terre et jan sort un tapis a sangle et une chambrière et aussi une longe de travail ;je la fait tournée pendant 5 min au pas puis je l'arrete.je vais chercher des chandeliers et une barres puis la moitié du manège est déjà faite il me reste plus qu'a la lacher après je la fait troter pour quelle passe la barre c'est la passe sans prblème alors au galop ou la c'est plus dur elle a du mal a coordonner ses membres pour pas sauter au bout de 6 tours elle se met dans l'ambiance et elle réussi alors au pas.je vais monter légerrment la barre de 5 CM et on y va au pas super au trot elle regarde la barre étonné mais elle passe aller au galop maintenant elle saute super et maintenant après 6 tours elle arrive même a ne pas sauter mais enjamber c'est vraiment géniale au pas je la laisse marcher pendant que je vais chercher des barres suplémentaires ensuite je l'ai place l'une après l'autre pour tester sa patience a chaque qu'elle passe sur la première barres elle part augrand galop alors j'enlève les chandeliers et je remet la longe de licol et ele passe au pas avec un peu de mal mais bon au box.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2006

Belle Empty
MessageSujet: Re: Belle   Belle HorlogeSam 16 Déc - 20:05

on rentre dans le manège je sépare le manège en 2 partie et j'en prend 3 quart pus je ne lui pas delonge mais la fait marcher au pas en li mettant une selle sur le dos elle n'a pas l'ai d'apprécier toute manière elle n'est pas en âge pourter une selle mais c'est juste comme ça et je lui enlève et je la fait troterelle reste bien bien sur la piste c'est super on peut maintenant galoper .ou là là là le galop c'est pas ça au trot et au pas pendant quelle marche sur la piste en plus sans surveillance je vais chercher 4 chandeliers et 2 barres.alors je l'arrete je pose une barre d'appele et un petit saut de 20 CM elle le passe trois fois sans problème puis je l'arrete la barres d'appele je la met en barres de résption elle le passe 3 fois encore puis jeplac les 2 autres chandeliers derrière les deux ^premier pour faire un oxer je la lance au trot puis au petit galop elle s'étonne et ne saute alors je la fais recommancer et elle se bloque alors je vais prai d'elle pour la rassurer je me met de l'autre côté de l'obstacle en la tirant un peu par le licol et elle saute et je la rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2006

Belle Empty
MessageSujet: Re: Belle   Belle HorlogeMer 20 Déc - 21:24

je rentre dans le manège je prend juste le quart de manège le laisse les trois quart pour un cour.je l'enmmene dans le quart de manège et je la lache un peu pour quelle se défoule parce qu'elle est chaude puis une fois quelle est arrêter je m'approche tout doucement en lui disant "tout doux ma belle ça va aller du calme" elle a confiance alors elle se laisse faire je met la longe de travaille et au pas sur la piste elle comprend bie mes demandes grace a son inisiation toute pouliche et maintenant au trop elle de superbe foulées après quelque tours galop !! super maintenant au pas et au là!je m'approche et je lui met un filet au quel j'ai enlevé les rennes puis je r'accroche la longe sur le filet je la laisse s'abituer a l'arret puis je passe au pas elle est très calme alors au trot ça ne se passe pas très bien elle commance a ruer mais bon galop elle n'aime mais je ne lui demande pas son avis alors je la fait accelérer encore plus puis je ralenti j'accélère je ralenti puis je l'arrête et le ramène au box.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2006

Belle Empty
MessageSujet: Re: Belle   Belle HorlogeJeu 21 Déc - 19:58

je rentre dans le manège elle a l'air contente j'enlève les rennes au filet puis je prend les trois quart du manège j'attache la longe de travail et je la fait marcher au pas sur la piste après quelques tours je passe au trot puis au galop en suite j'enlève la lnge et je lui demande la même chose mais c'est différent elle en profite pour quitter la piste mais je la rapelle a l'ordre immédiatement et la fait galoper le plus vite possible au là là si on ne peux pas lui faire confiance ensuite je la fait repasser au pas et je la laisse pendant que j'instale un obstacle de 90 CM puis je la fait passer 5 fois au trot elle a du mal Princesse il va valoir que tu l'entraine pour avoir une jument a peu près correcte en obstacle.je descend la barre de 10 CM c'est mieu elle n'a pas beaucoup de souplesse c'est son point faible on ne peut pas être parfait puis je repsse au pas pour la prochaine leçon j'aurai besoin de toi Princesse en attendant au pas.je ramène 2 autres chandeliers pour obtenir un oxer et je la fait sauter plusieurs fois c'est pas encore ça 1 fois elle le casse l'autre fois elle fais 3 refus et après c'est parfait allé au box .
Revenir en haut Aller en bas
Pomme




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2006

Belle Empty
MessageSujet: Re: Belle   Belle HorlogeVen 22 Déc - 20:35

je rentre dans le manège je ressangle puis je met le pied dans l'étrier je me retrouve sur ta jument; Princesse; puis elle a eu l'air étonné que quelqu'un soit sur son dos mais avec tous les cours quel a eu elle sy abitue vite alors je l'arrete oui je pense qu'un mors simple c'est sufisant avec une martingale de préférance bon descend puuis au box.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2006

Belle Empty
MessageSujet: Re: Belle   Belle HorlogeDim 24 Déc - 17:10

je rentre dans le manège j'y instaler un petit parcour un tour au pas sur la piste un tour au trot puis passer entre deux chandeliers puis 10 barres au sol a la suite un petit oxer 50 cm un droit de 60 cm un enchenement de droit de 50 cm et un tapis bleu a passer elle doit le faire une fois sans être monté une fois en étant monter.
premier tour:
je la lance au pas elle reste sur la piste pas d'écart parfait puis au trot parfait aussi elle passe entre les deux chandelier pas de problème
les 10 barres au sol elle guarde le sang froid
le petit oxer parfait mais toujours le blème de souplesse
le droit elle ésite mais elle passe il faut absolument lui faire trvailler la souplesse.
l'enchenement parfait
la bache bleu elle baisse la t^te pour regarder mais elle ne s'arrete pas .
les notes:
tour au pas :10/10
tour au trot 10/10
passage des chandeliers:10/10
lesdix barres au sol :10/10
oxer:9/10
droit8/10
l'enchenement:8.5/10
la bahe bleu:9/10
deuxième tour:je me met en selle le pas super
le trot parfait les deux chandeliers exelent
les barres au sol exellent
l'oxer elle n'est pas confortable a cause de sa souplesse
le droit:ça peut aller mais bon
l'enchenement parfait tout se qui est facile elle n'i arrive pas et ce qui est dur c'et parfait
la bache ouais peut aller.
les notes:
le pas :10/10
le trot:10/10
les deux chandeliers :10/10
les dix barres au sol :10/10
l'oxer:8/10
le droit:8.5/10
l'enchenement :9/10
le bache bleu :10/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle Empty
MessageSujet: Re: Belle   Belle Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle
» Belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le haras des quatre fers :: Ecurie :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser